HIFU

HIFU signifie « Ultrasons focalisés à haute intensité » (High Intensity Focalised Ultrasounds en anglais). Cette technique consiste à concentrer l’énergie des ultrasons dans le derme (la partie la plus profonde de la peau), sans endommager l’épiderme (la couche la plus superficielle de la peau). Il s’agit donc d’une technique d’esthétique non invasive qui ne laisse aucune trace ou cicatrice sur la peau.

 

Qu’est-ce que les ultrasons focalisés ?

Les ultrasons focalisés de haute intensité sont des ondes qui se propagent parfaitement dans un milieu liquide, mais également dans les tissus biologiques riches en eau.

Lorsque les ultrasons focalisés sont utilisés à forte puissance, ils provoquent un échauffement brutal (entre 60 et 70 degrés) qui favorisera la production de collagène, et permet un véritable effet lifting sans chirurgie ni bistouri et peut être effectué sur tous les types de peau à n’importe quel moment de l’année.

Il est important d’atteindre cette température, car c’est à cette température que le collagène est dénaturé. Il entraine une production immédiate du collagène, produit en qualité supérieur.

Après le traitement, on observe également une nette amélioration de la qualité de la peau en général qui est due à l’œdème cutané provoqué au niveau des zones travaillées. Cet œdème est dû à une accumulation de liquide inflammatoire. Ce liquide va remplir les ridules, repulper l’ensemble du visage et provoquer cet effet « peau neuve ».

Les avantages des ultrasons focalisés (ULTHERA)

$

Retend la peau, "lifting sans chirurgie".

$

HIFU agit avec précision sur les différentes profondeurs de la peau.

$

Non invasif, indolore, sûr et sans effets secondaires.

$

Traitement du relâchement de la peau, des rides.

$

Intervention rapide, (40 à 50 min).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les contre-indications

Les ultrasons focalisés sont contre-indiquées dans les cas suivants :

Femme enceinte

Système immunitaire anormal

Diabète ou maladies graves

Infections cutannées (herpès, plaies ouvertes)

Pace Maker

Insensibilité au chaud et froid

Cancer ou historique de cancer

Appareil dentaire

Implant métallique

Comment se déroule une séance d’ HIFU ?

La procédure est simple et assez rapide.

$

En premier lieu, et après une première consultation avec notre praticienne, la peau est nettoyée et les zones à traiter sont délimitées à l’aide d’un crayon.

$

La praticienne effectue ses réglages et sélectionne la tête de traitement approprié. Des « shots », ou « tirs » d’ultrasons sont ensuite administrés. Selon la sensation ressentie, la praticienne peut adapter les réglages pour rendre la séance la plus agréable possible.

$

Après la séance, vous pouvez reprendre vos activités normalement. En général aucun effet secondaire n’est constaté à part des rougeurs et des gonflements au niveau des zones traitées. Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. Il faudra simplement protéger la peau du soleil et éviter de s’exposer pendant une semaine.

Selon l’indication à traiter, une à deux séances sont nécessaires pour arriver à obtenir des résultats optimaux, visibles et durables. Des séances d’entretien peuvent ensuite être réalisées de façon moins régulières, deux à trois fois par an.

Le résultat

Les résultats sont généralement visibles après 6 à 8 semaines.

Tarifs

La zone
120 €
Par zone supplémentaire
50 €