MICRONEEDLING

Le microneedling utilise un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique qui peuvent se présenter sous différents diamètres et nombres d’aiguilles…

Qu’est-ce que le microneedling ?

 

La technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs variables dans les différentes couches du derme. Les injections sont effectuées sur toute la zone à traiter afin de stimuler la synthèse des cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène. Il permet ainsi de stimuler chaque couche de la peau et d’en améliorer la qualité. Le microneedling peut également être utilisé pour corriger certaines imperfections de la peau comme les pores, cicatrice d’acné…

Dans quels cas, est-ce indiqué ?

$

Teint terne/brouillé

$

Peau froissée, fripée

$

Vergetures récentes (roses violacées) ou anciennes (blanches nacrées)

$

Relâchement cutané du visage ou du corps

$

Rides ou ridules

$

Pores dilatés

Comment se déroule une séance ?

$

La praticienne effectue un nettoyage et une désinfection minutieuse de la peau. 

$

Une solution à base de principes actifs (acide hyaluronique, vitamines anti-oxydantes, peptides) est appliquée sur le visage.

$

La praticienne procède ensuite à une série de passages multidirectionnels du stylo électrique sur la surface de la peau.

$

Pour finir, un masque apaisant est posé, et un traitement de LED (photomodulation) est effectué pour augmenter le résultat du microneedling.

Après une séance de microneedling, la zone traitée présente une rougeur, qui s’estompe assez rapidement.

Prévoir de manière systématique une protection solaire à appliquer tous les jours qui suivent.

Il est recommandé de pratiquer 3 séances espacées de 3 à 4 semaines selon les peaux et l’indication. Une séance d’entretien 1 à 2 fois par an est recommandée.

Le résultat

Après une séance de microneedling.

Tarifs

La séance + soin offert à appliquer pendant 48H
90 €